NOUVEAUTÉ Littéraire :
Bonjour,
Permettez-moi de vous présenter brièvement mon dernier roman, La promesse de l’Arménienne, aux Éditions Academia, qui sort ce 1er juin et qui a pour thème central la mémoire du génocide des Arméniens.
Il ne s’agit pas d’un roman historique, mais d’un roman mémoriel.
Le roman aborde le thème de la pédagogie de la mémoire, avec une mise en perspective des génocides arménien, juif et tutsi, et d’une actualité que je ne mentionnerai pas ici pour ne pas dévoiler l’intrigue.
Il y est en effet question de la mémoire du génocide des Arméniens, mais aussi des liens entre les transmissions mémorielles des tragédies du passé et les enjeux de notre présent.
C’est un roman qui rend hommage à la fraternité des mémoires.
La promesse de l’Arménienne est un roman se déroulant de nos jours en Turquie. Des historiens en quête de sources exceptionnelles sur le génocide des Arméniens de 1915 sont confrontés à une histoire officielle érigée en raison d’État. Traqués, ils devront faire preuve de courage et d’esprit critique.
Le roman est disponible en librairie, sur les plateformes numériques, ou directement chez l’éditeur :
Il était attendu. Philippe Raxhon revient ce mois de juin juin avec “La promesse de l’Arménienne”, son quatrième roman. Continuant sur la lancée de ses ouvrages précédents, l’auteur et romancier liégeois tisse une histoire qui non seulement captive mais qui rend également un hommage vibrant à la fraternité des peuples, un thème plus actuel que jamais.
L’intrigue, qui transcende les frontières et les époques, invite à une exploration profonde des liens qui unissent l’humanité. Les protagonistes, les historiens Laura Zante et François Lapierre, emmènent le lecteur dans une aventure où passé et présent se mêlent pour offrir une vision critique de notre société. L’approche particulièrement originale de la mémoire comme un acteur clé de la narration, fait de ce roman un hommage à l’unité et à la solidarité.
Philippe Raxhon, professeur de critique historique et d’histoire contemporaine à l’Université de Liège, utilise ses recherches sur la mémoire pour enrichir ses romans de suspense.
Pour les fans et les nouveaux lecteurs désireux d’obtenir un exemplaire dédicacé, Philippe Raxhon sera présent
Pour les fans et les nouveaux lecteurs désireux d’obtenir un exemplaire dédicacé, Philippe Raxhon sera présent dans la Cité ardente : le 1er juin de 16h30 à 18h30
– Le Vendredi 04 Juin 2024 à L’Oiseau-Lire – rue du Collège 10 – 4600 VISÉ
La dédicace sera suivie d’un verre de l’amitié
-Le Samedi 08 Juin 2024 à La Librairie Pax – Place Cockerill 4 – 4000 LIEGE de 10H30 à 13H30
– Le Samedi 08 Juin 2024 à La Commanderie – rue de la Boucherie – 4000 LIEGE
-Le Samedi 08 Juin 2024 à Fnac Liège – Les Galeries Saint-Lambert – rue Joffre 3
4000 LIEGE de 15H00 à 17H00
-Le Samedi 15 Juin 2024Club Boncelles – route du Condroz 24 – 4100 SERAING
-Le Samedi 22 Juin 2024 à La Librairie La Traversée – rue de l’harmonie, 9
4800 VERVIERS
Sa diffusion en France est assurée par L’Harmattan
Bien cordialement,
Philippe Raxhon
Cette information vous est proposé par les
Editions Academia
———————
Promotionné gratuitement par Culture Liège ASBL
Retrouvez notre agenda de Liège et sa province, les concours et la promotion culturelle et touristique sur notre site https://www.cultureliege.be/evenements/categorie/evenements
#event #magazine #magliege #culture #liegecity #wallonie #liegeois #tousessentiels #liege #luik #luttich #soutien #solidaire #cultureliege #agenda #agendaliege #provincedeliege #liegetogether