Du 23/03/2024 au 11/05/2024 – Press visit : 23/03/2024
Cette exposition est un regard sur les matérialités invisibles. Trop instables pour être instrumentalisées par nos techniques actuelles, ces matérialités agissent comme interfaces entre les humains et le monde qui nous entourent et nous montrent d’autres façons de fabriquer, sentir ou percevoir. Pour plonger dans ces intangibles, des chercheuses et praticiennes ont assemblé appareils, instruments, corps, et expériences bricolés. Elles manipulent différents types de matières énergies telle que les rêves, la psyché, les ectoplasmes, l’aura, la magie, le magnétisme… Les Æthers (Claire Williams, Debora Levyh) recueillent et réactivent des techniques de l’invisible retrouvées dans les archives des sciences expérimentales et occultes. L’œuvre « Les Télépathes » fait résonner des sculptures de verre aux fréquences de l’activité neuronale de rêveureuses et dans « 13.77 billion years ago » on trouve des particules de poussières gravées de signes nanoscopiques.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.