Georges Ivanovitch Gurdjieff, philosophe et compositeur d’origine arménienne né en 1866, a collecté des morceaux sacrés dans de nombreux monastères de différentes régions d’Asie (Inde, Tibet, Turquie…), qu’il interprétera ensuite lui-même à l’harmonium indien. Un de ses disciples, Nicolas de Hartmann (musicien russe renommé), fût chargé de les retranscrire en dictée suite à une écoute unique. Il devait de plus en composer simultanément une main gauche, sur base de la rythmique traditionnelle que lui tapait Gurdjieff sur les bords de son harmonium. Il en a résulté un répertoire classique grandiose pour piano solo. Le projet de Gurdjieff Oriental Quartet est d’interpréter ce répertoire tel que Gurdjieff aurait pu l’entendre dans les monastères orientaux tout en exploitant l’harmonisation écrite par de Hartmann. Fabian Beghin (flûte bansuri, harmonium indien), Nicolas Dechêne (guitare baryton fretless), Martin Lauwers (violon et violon basse), Arup Sen Gupta (tablas).
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.