Trois artistes à l’honneur pour ce mois de mars à la Galerie Liehrmann.
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »11″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_slideshow » gallery_width= »400″ gallery_height= »800″ cycle_effect= »fade » cycle_interval= »3″ show_thumbnail_link= »0″ thumbnail_link_text= »[Montrer sous forme de vignettes] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]
Il est présent avec ses objets dans les expositions internationales dont « Art Expo » à New York. Jusqu’à ce jour, ses œuvres sont exposées dans les grandes galeries du pays et à l’étranger.
L’art de Jörg Döring est à l’image de notre société moderne. Il joue avec les images, les couleurs, les mots et les combine pour nous livrer un reflet de notre culture.
À la croisée de la peinture traditionnelle, des techniques sérigraphiques, de l’illustration et du graffiti art, l’artiste propose des variations sur des thèmes à la fois familiers et porteurs de rêve : la ville, New-York surtout et son gigantisme architectural, les célébrités (Marilyn Monroe, Sean Connery, Audrey Hepburn et Miles Davis), les personnages de bande dessinée ou les symboles de notre société de consommation.
Quand le monde laisse apparaître des signes de fatigue, le Pop Art et ses héritiers sont là, pour lui opposer l’énergie de l’optimisme et la force de leur message. Bien plus, l’humour n’est jamais loin et l’amour, l’art, le succès, l’argent sont autant de supports à l’imagination et à l’ironie de Jörg Döring.
Ses œuvres sont éxécutées sur toile et consistent en une superposition alternée de plusieurs impressions sérigraphiques (appliquées à la main) et de couches de peinture.
Bleu Roy est une artiste peintre-plasticienne.
Elle a également écrit des nouvelles illustrées par Roland Topor, écrit, produit et mis en scène une pièce de théâtre.