Johnny Cash né en 1932 dans l’Arkansas, est un chanteur, acteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain. Il a également pratiqué les styles rock ‘n’ roll, rockabilly, blues, folk ou encore gospel.
Johnny Cash n’est pas que le plus important chanteur country de l’après-guerre. Les ventes de disques et le succès, qu’il a parfois eu du mal à assumer, ne sauraient résumer l’artiste qui a su proposer un style unique, au carrefour des influences du gospel, du rock et du blues. Cash fait voler en éclats les codes et la morale de l’Amérique blanche et ceux de la country de Nashville. Légende rebelle et icône incontournable, l’homme en noir chante les légendes tristes et dignes d’hommes effondrés dans le caniveau qui finissent toujours par se relever.
90 millions de disques vendus, pas moins d’une centaine de singles classés dans les charts n’empêchent donc pas Cash d’incarner l’anti-rêve américain.
La tournée The Johnny Cash Roadshow 2019 va proposer un spectacle très spécial qui sera l’occasion de fêter les 50 ans d’un des albums les plus appréciés de Cash.
Pour marquer le 50e anniversaire de l’album mythique At San Quentin de Cash, qui est sorti en 1969, The Johnny Cash Roadshow va reprendre tous les tubes qui y sont enregistrés.
At San Quentin était le deuxième d’une série d’albums enregistrés live par The Man In Black dans certaines prisons américaines. On y retrouve certains tubes comme A Boy Named Sue, Wanted Man et Starkville City Jail.
Le fait de se produire sur scène en live à la prison d’État de San Quentin en Californie revêt une importance particulière pour les fans britanniques, car le concert a été filmé par Granada TV pour un documentaire sur Cash.
Son succès a été retentissant parmi les fans et les critiques, pour atteindre les sommets dans les charts du Billboard et se voir nominer pour un certain nombre de Grammy Awards, dont l’Album de l’Année et le prix de la meilleure performance vocale masculine pour A Boy Named Sue.
The Johnny Cash Roadshow rendra hommage à At San Quentin en ressortant une liste de chansons qui représentent les plus grands succès du chanteur.
Même si le spectacle risque d’être différent, le public pourra toujours apprécier l’expérience théâtrale incroyablement authentique qu’il attend désormais de The Johnny Cash Roadshow.
A la tête de ce show, le talentueux auteur-compositeur-interprète Clive John qui paie de sa personne pour tout donner en chansons et en danses, jusqu’à revêtir le célèbre costume que portait Cash pour le spectacle de At San Quentin et jouer des deux harmonicas originaux qui appartenaient à Johnny Cash.
Clive John a déclaré : « Nous voulions faire quelque chose d’un peu différent en 2019 pour rendre hommage à cet album fantastique et présenter une performance sans précédent, car cet album fait partie des incontournables des fans. »
« Cinquante ans après sa sortie, At San Quentin est toujours considéré comme un des plus grands chefs-d’oeuvres de Johnny et nous sommes impatients de le révéler au grand public. »
Réservations :
Téléphone: 04 223 34 44
Du mercredi au samedi de 12 h à 18 h